Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
collectif:compte-rendu:2016-12-08 [2016/12/14 16:41]
celinem [points pour information]
collectif:compte-rendu:2016-12-08 [2016/12/15 09:38]
virginie
Ligne 3: Ligne 3:
 ==Présents== ==Présents==
  
-Virginie ​Duboclard ​(présidente de séance), Malik Bensifi, Philippe Segrestan, Lolita Chang, Vivien Chantepie, Céline Moyon, Delphine Pelade, Eric Bernardin, Bahia Daoudi, Clélia, Alkor, Pierre Yves Cazeaud, Stéphanie Clastrier, Laurent Menase, Magali Traynard (rapporteur),​ et une personne qui ne s’est pas présentée. ​+Virginie ​Dubosclard ​(présidente de séance), Malik Bensifi, Philippe Segrestan, Lolita Chang, Vivien Chantepie, Céline Moyon, Delphine Pelade, Eric Bernardin, Bahia Daoudi, Clélia, Alkor, Pierre Yves Cazeaud, Stéphanie Clastrier, Laurent Menase, Magali Traynard (rapporteur),​ et une personne qui ne s’est pas présentée. ​
  
 Le collectif était heureux d’accueillir autant de nouveaux inscrits (5). Le collectif était heureux d’accueillir autant de nouveaux inscrits (5).
Ligne 34: Ligne 34:
 == démontage/​ouverture de voies : infos sur les évènements du week-end du 4/12 == == démontage/​ouverture de voies : infos sur les évènements du week-end du 4/12 ==
  
-Il y a eu une annulation du démontage le dimanche 4 décembre à la dernière minute. Le Gymnase est géré par un nouveau directeur, qui dispose d'un adjoint, car il travaille sur 3 sites. Une réunion a eu lieu à la mairie le vendredi précédent entre agents administratifs. Le président ​de séance ​n’pas su expliquer ​ce qui allait se faire durant le WE, ce qui généré ​une confusion dans l’esprit du responsable du gymnase entre EPI (élément de protections individuels,​ cad les dégaines et les relais disposés au sommet de la structure) et les prises qui ne servent qu’à la progression et ne sont en aucun cas des EPI.  +Il y a eu une annulation du démontage le dimanche 4 décembre à la dernière minute. Le Gymnase est géré par un nouveau directeur, qui dispose d'un adjoint, car il travaille sur 3 sites. Une réunion a eu lieu à la mairie le vendredi précédent entre agents administratifs ​et la direction ​de la jeunesse et des sports sur la sécurité dans les établissements de la ville. Les personnes representant la circonscription du 14eme  ​n’ont pas su expliquer ​en quoi consisté l'​entretien du mur réalisé par Roc 14 et il y a une confusion dans l’esprit du responsable du gymnase entre EPI (élément de protections individuels,​ cad les dégaines et les relais disposés au sommet de la structure) et les prises qui ne servent qu’à la progression et ne sont en aucun cas des EPI.  
-Les membres de roc 14 ne sont pas habilités à modifier les EPI : la Mairie centralise la vérification des EPI et du matériel (cordes). ​+Les membres de roc 14 ne sont pas habilités à modifier les EPI : la Mairie centralise la vérification des EPI sur le mur et du matériel (baudrier, ​cordes, etcquand elle est propriétaire de celui-ci, ce qui n'est pas le cas pour Roc14 
 +Christophe et Virginie ont rencontre le responsable du gymnase, le chef de circonscription pour mettre au clair ces différents éléments. 
 +Le demontage et l'​ouverture de voies ont pu avoir lieu. 
 ===== points pour discussion ===== ===== points pour discussion =====
   ​   ​
 +==Relations avec la Mairie du 14eme et la Mairie centrale==
 +Céline Moyon, trésorière,​ suggère d’organiser une réunion avec les responsables de la direction des sport de la Mairie centrale et avec Fabrice Lenoir de la FSGT afin d’expliquer en quoi consiste notre activité sportive.
 +Il est mentionné que les problèmes sont à traiter à deux niveaux administratifs,​ la mairie du 14eme et la Mairie centrale. En effet Roc 14 assume des tâches qui ne se retrouvent pas dans les autres clubs. Il faudrait définir un modèle de gestion. Il n’y a pas de convention signée entre le club et la Mairie, alors que roc 14 est l’animateur principal de la structure. Mais une convention est-elle souhaitable ? Le mode de fonctionnement du club du 8eme totalement pris en charge par la Mairie et ouvrant une mise en concurrence ne devrait pas être reproduit. ​
 +
 +Philippe mentionne sa rencontre avec les élus en prévision d’un nouveau mur prévu pour début 2018 dans l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul. Il veut construire un argumentaire écrit pour démontrer les avantages de la gestion associative d’une telle structure. Céline préfère la convention d’objectifs actuelle à une convention de gestion.
 +
  
 ===== points pour décision ===== ===== points pour décision =====
-  * préparation de l'AG de mi-saison +== préparation de l'AG de mi-saison ​et renouvellement d'une partie du bureau== 
-  * renouvellement d'une partie du bureau + 
-  * dates des prochains collectifs (jusqu'​à juillet 2017+lors de cette AG il est procédé à :  
-  ​* ​invitation de la part du CAF pour grimper sur leur creneau ​du mercredi midi +l’examen financier de l’année écoulée, la présentation du calendrier prévisionnel ​des sorties du printemps et des formations prévues, au renouvellement du bureau. La date prévue est le 21 janvier. 
-  * proposition ​de sorties+ 
 +Le défi est de susciter l’intérêt des membres du club afin qu’ils participent ​à l’événement. Pour cela Philippe propose de projeter des extraits du film présentant la FSGT (cf le premier point abordé lors de ce collectifet lancer la diffusion du livre sur l’escalade et l’alpinisme. ​ 
 + 
 +Peu avant le début de l’AG aura lieu une réunion entre coordinateurs de pôles à l’instar de la réunion du 10-11 septembre 2016, cela dans le but d’améliorer la coordination entre les projets et l’efficacité de nos différentes actions.  
 + 
 +Deux postes du bureau sont à pourvoir : Joël Babdor est parti aux USA et Benjamin souhaite se retirer. Il est également recherché une personne pouvant faire le lien entre les pôles. Céline recherche un apprenti trésorier qui la remplacerait à terme.  
 + 
 +Le pôle communication doit créer une affiche présentant l’AG pour affichage sur le panneau du club.  
 + 
 +Le pôle pot doit organiser la collation. 
 + 
 +== achat de matériel== 
 + 
 +Créneau bébés-grimpe. Jean-Noël et Fanny demandent l’achat de 4 baudriers de très petite taille soit un budget de 200 euros. Demande acceptée par le collectif. Cette activité a lieu toutes les 2 semaines à grimpe 13. Roc 14 envisage l’activité en s’inspirant de ce qui se fait à Grimpe 13. 
 + 
 +== Diffusion des mails venant de la FSGT - liste montagne== 
 + 
 +Florence Pistre assure une synthèse des informations avant diffusion, sur un rythme d'​envoi hebdomadaire. 
 + 
 +==invitation de la part du CAF pour grimper sur leur créneau ​du mercredi midi== 
 + 
 +les membres de roc 14 sont cordialement invités par le CAF Ile de France en retour de l’invitation de roc 14 pour le créneau du lundi. Il faut en conséquence qu’un référent soit présent le mercredi midi. Pour des raisons d’assurance il n’y a pas de mélange entre les grimpeurs de chaque club ! 
 + 
 +==Proposition de sorties== 
 +  * 23-26 mars : ski de randonnée dans le dévoluy, ouvert aux débutants, voyage en minibus 9 personnes ou 2 voitures personnelles,​ départ le mercredi soir, retour le dimanche, hébergement en gîte. Contact : Pierre Yves Cazeaud. 
 +  * 4 au 11 février : Agnès Drevon, membre de roc 14 et grimpe 13 souhaite organiser un séjour ski de piste (station les saisies), publique famille, commun aux deux clubs. L’aide au déplacement apportée par le club ne s’appliquera qu’aux membres de roc 14. 
 +  * 11 au 18 février : semaine de ski de randonnée dans la vallée de la Guisane. Ouvert aux débutants, 12 places. Contact Magali Traynard . 
 + 
 +Par ailleurs Magali travaille à un projet de raid pouvant être scindé en 2 sorties ​sur 2 we consécutifs. Période : avril. 
 + 
 +Sortie Ice CLimbing : cette sortie est organisée par le CAF et la FFME. Elle est ouverte aux membres de la FSGT. Pour s’inscrire,​ les intéressés membres de la FSGT doivent cocher la case membre de la FFME. Il y a une erreur informatique dans le formulaire d’inscription. Ce point doit être mentionné dans le récapitulatif mensuel des sorties rédigé par Magali. 
 ==Séances escalade pour tous== ==Séances escalade pour tous==
  
Ligne 53: Ligne 93:
   * Par ailleurs il est prévu d’établir une convention de partenariat entre les organisations intervenantes et Roc 14. L’association de jeunes travailleurs doit assurer le financement de l’assurance. Roc 14 ne participe pas financièrement dans cette activité.   * Par ailleurs il est prévu d’établir une convention de partenariat entre les organisations intervenantes et Roc 14. L’association de jeunes travailleurs doit assurer le financement de l’assurance. Roc 14 ne participe pas financièrement dans cette activité.
  
 +=====dates des prochains collectifs (jusqu'​à juillet 2017) et de l'​assemblée générale de fin d'​année=====
 +
 +  * Lundi 9 janvier
 +  * Mercredi 1er février
 +  * Jeudi 2 mars
 +  * Jeudi 30 mars
 +  * Mercredi 3 mai
 +  * Jeudi 1er juin
 +  * **AG 24 juin**
 +  * Lundi 3 juillet