Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
collectif:compte-rendu:2016-04-13 [2016/05/17 17:03] – [Points pour décision] celinemcollectif:compte-rendu:2016-04-13 [2016/05/17 17:05] (Version actuelle) – [Points pour décision] celinem
Ligne 86: Ligne 86:
 Journée pilotée par la Mairie de Paris et reprise par la Mairie du 14eme afin de favoriser l’activité sportive dans le public féminin. Roc 14 est sollicité pour une initiation à l’escalade. La réponse donnée par le club est positive sous réserve que des membres se signalent afin d’assurer l’encadrement bénévolement. Journée pilotée par la Mairie de Paris et reprise par la Mairie du 14eme afin de favoriser l’activité sportive dans le public féminin. Roc 14 est sollicité pour une initiation à l’escalade. La réponse donnée par le club est positive sous réserve que des membres se signalent afin d’assurer l’encadrement bénévolement.
  
-3- Créneaux de Juillet et Aout et Vacances sportives :+3- Créneaux de Juillet et Août et Vacances sportives :
  
-quels sont les jours souhaités par le club afin d’ouvrir le gymnase à cette initiative ? RH souligne le problème des référents qui doivent être présents. En 2015, il fallait sans cesse relancer l’appel à référents. Est également discuté l’ouverture au réseau FSGT Ile de France. Les créneaux de 2015 étaient du mardi au jeudi. Voulons-nous changer pour lundi mercredi et vendredi, voulons nous ajouter un 4eme créneau ? Une personne mentionne le dysfonctionnement du système des inscriptions pour les extérieurs à roc 14 et résidents dans le 14eme arrondissement. Virginie Dubosclard propose une inscription obligatoire pour les extérieurs. CM propose de garder une journée pour les adhérents de roc 14. JB  propose un accès à tous nos créneaux pour les clubs FSGT voisins afin que se répartisse l’afflux. Il est mentionné que la fréquentation a été assez variable les années précédentes. +quels sont les jours souhaités par le club afin d’ouvrir le gymnase à cette initiative ? RH souligne le problème des référents qui doivent être présents. En 2015, il fallait sans cesse relancer l’appel à référents. Est également discuté l’ouverture au réseau FSGT Île de France. Les créneaux de 2015 étaient du mardi au jeudi. Voulons-nous changer pour lundi mercredi et vendredi, voulons nous ajouter un 4eme créneau ? Une personne mentionne le dysfonctionnement du système des inscriptions pour les extérieurs à roc 14 et résidents dans le 14eme arrondissement. Virginie Dubosclard propose une inscription obligatoire pour les extérieurs. CM propose de garder une journée pour les adhérents de roc 14. JB  propose un accès à tous nos créneaux pour les clubs FSGT voisins afin que se répartisse l’afflux. Il est mentionné que la fréquentation a été assez variable les années précédentes. 
  
 Il est décidé de demander à la mairie une ouverture pour 4 jours : mardi à vendredi. Un jour sera réservé aux adhérents de roc 14. Les horaires proposés : 19h30-22h30.  Il est décidé de demander à la mairie une ouverture pour 4 jours : mardi à vendredi. Un jour sera réservé aux adhérents de roc 14. Les horaires proposés : 19h30-22h30. 
Ligne 94: Ligne 94:
 Parallèlement il faut que de nouveaux référents soient formés pour assurer ces créneaux et éviter les situations ou tous les référents existants seraient en vacances. Il est également proposé d’avoir recours à un système de calendrier de référents en ligne visible par tous, sur la base duquel, s’il n’y a pas de référent, il n’y a pas de grimpe. Parallèlement il faut que de nouveaux référents soient formés pour assurer ces créneaux et éviter les situations ou tous les référents existants seraient en vacances. Il est également proposé d’avoir recours à un système de calendrier de référents en ligne visible par tous, sur la base duquel, s’il n’y a pas de référent, il n’y a pas de grimpe.
  
-4- Participation de Roc 14 au financement du projet documentaire « des montagnes dans nos villes : l’ascension de l’escalade associative en ile de France» : +4- Participation de Roc 14 au financement du projet documentaire « des montagnes dans nos villes : l’ascension de l’escalade associative en Île de France» : 
  
 ce documentaire a pour but de mettre en valeur l’histoire de l’escalade associative et militante à travers les actions des militants d’Ile de France pour la popularisation de la pratique de l’escalade. Le documentaire montrera également, le fonctionnement particulier autogestionnaire ainsi que les multiples initiatives en faveur de l’émancipation et de la démocratisation portée par les assos. Une foisonnante vie associative autour de l’escalade, alors qu’il n’existe pas de montagnes à proximité ! La FSGT a joué un rôle essentiel dans la création de murs d’escalade et de SAE. Ce film est l’occasion de mettre en avant les valeurs fondatrices de la FSGT. Une partie de ce documentaire sera présenté en avant première lors du festival des innovations de Juin. ce documentaire a pour but de mettre en valeur l’histoire de l’escalade associative et militante à travers les actions des militants d’Ile de France pour la popularisation de la pratique de l’escalade. Le documentaire montrera également, le fonctionnement particulier autogestionnaire ainsi que les multiples initiatives en faveur de l’émancipation et de la démocratisation portée par les assos. Une foisonnante vie associative autour de l’escalade, alors qu’il n’existe pas de montagnes à proximité ! La FSGT a joué un rôle essentiel dans la création de murs d’escalade et de SAE. Ce film est l’occasion de mettre en avant les valeurs fondatrices de la FSGT. Une partie de ce documentaire sera présenté en avant première lors du festival des innovations de Juin.
 Le projet regroupe des bénévoles, travaillant où non dans le milieu du cinéma, affiliés à différentes association d’escalade du réseau FSGT et quelques professionnels de la production de documentaires. Le budget minimal de faisabilité est estimé à de 15 000 euros. Divers comités ont donnés leur soutien (plus de 7 000 euros) le festival des innovations participe au financement de la vidéo. Une campagne de financement collaboratif (des clubs d’Ile de France) et participatif (des membres des assos FSGT de grimpe et autres sports) va être lancé prochainement. Il est prévu de faire le tour des assos pour leur présenter le projet et obtenir du soutien humain et financier ainsi que de l’aide pour la communication de la campagne en interne de chaque asso. Le projet regroupe des bénévoles, travaillant où non dans le milieu du cinéma, affiliés à différentes association d’escalade du réseau FSGT et quelques professionnels de la production de documentaires. Le budget minimal de faisabilité est estimé à de 15 000 euros. Divers comités ont donnés leur soutien (plus de 7 000 euros) le festival des innovations participe au financement de la vidéo. Une campagne de financement collaboratif (des clubs d’Ile de France) et participatif (des membres des assos FSGT de grimpe et autres sports) va être lancé prochainement. Il est prévu de faire le tour des assos pour leur présenter le projet et obtenir du soutien humain et financier ainsi que de l’aide pour la communication de la campagne en interne de chaque asso.
  
-Il est demandé à ROC14 au collectif +//Il est demandé à ROC14 au collectif 
-1. L’accord pour l’utilisation d’un compte de ROC14 pour gérée le budget participatif et collaboratif ? + 
-2. Un accord pour la participation de ROC14 pour le financement d’un tel projet, (une fourchette de 1 000 – 5 000 euros est évoqué, en fonction des capacités de l’asso, à discuter avec la trésorière). Nous ne disposons pas de l’avis de la trésorière. La forme finale du documentaire sera assez longue (plus d’1h20) sera disponible sur U Tube en version fractionnée et complète pour une diffusion totale et un partage maximal ! Il y a un accord de principe sur la participation de ROC14 (mais l’assemblée, prise par le temps, évacue vite la salle de réunion pour respecter l’heure de fermeture par le gardien)+1. L’accord pour l’utilisation d’un compte de ROC14 pour gérée le budget participatif et collaboratif ? 
 + 
 + 
 +2. Un accord pour la participation de ROC14 pour le financement d’un tel projet, (une fourchette de 1 000 – 5 000 euros est évoqué, en fonction des capacités de l’asso, à discuter avec la trésorière). Nous ne disposons pas de l’avis de la trésorière. La forme finale du documentaire sera assez longue (plus d’1h20) sera disponible sur U Tube en version fractionnée et complète pour une diffusion totale et un partage maximal ! Il y a un accord de principe sur la participation de ROC14 (mais l’assemblée, prise par le temps, évacue vite la salle de réunion pour respecter l’heure de fermeture par le gardien)//