Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
guide:initiation_vol [2019/12/12 06:50] – [Le vol et ses effets] Correction Noémie djeremguide:initiation_vol [2019/12/12 06:55] – [Mise en pratique : le clip-drop] djerem
Ligne 92: Ligne 92:
 Pour passer à un niveau supérieur, il faut se sentir à l'aise dans le niveau actuel. Il est préférable de pratiquer de nombreux vols de niveau 1 à chaque séance que seulement 1 ou 2 vols de niveau 3 toutes les semaines. Il est nécessaire d'engendrer beaucoup d'expériences positives pour pouvoir aller un peu plus loin petit à petit. Pour passer à un niveau supérieur, il faut se sentir à l'aise dans le niveau actuel. Il est préférable de pratiquer de nombreux vols de niveau 1 à chaque séance que seulement 1 ou 2 vols de niveau 3 toutes les semaines. Il est nécessaire d'engendrer beaucoup d'expériences positives pour pouvoir aller un peu plus loin petit à petit.
  
-Pour chacun de ses niveaux, il est possible de les pratiquer en faisant varier un ou plusieurs facteurs. Par exemple : le profil (dièdre, dalle, présence d'un module), position du corps, position par rapport à la dégaine (sur le côté), avec un nouvel assureur, voler sans prévenir, voie au delà de son niveau max, attraper des prises intenables, voler en mouvement, en falaise, etc. Pour chacun de ces facteurs, il est nécessaire de recommencer au premier niveau et de progresser à son rythme.+Pour chacun de ces niveaux, il est possible de les pratiquer en faisant varier un ou plusieurs facteurs. Par exemple : le profil (dièdre, dalle, présence d'un module), position du corps, position par rapport à la dégaine (sur le côté), avec un nouvel assureur, voler sans prévenir, voie au delà de son niveau max, attraper des prises intenables, voler en mouvement, en falaise, etc. Pour chacun de ces facteurs, il est nécessaire de recommencer au premier niveau et de progresser à son rythme.
  
 Ne passer à l’étape suivante que quand l’étape en cours est maîtrisée. Chacun avance dans les étapes suivant la gestion de ses propres peurs, suivant son propre rythme. C'est par la répétition de chacune de ces étapes que la peur de voler diminue peu à peu. Ne passer à l’étape suivante que quand l’étape en cours est maîtrisée. Chacun avance dans les étapes suivant la gestion de ses propres peurs, suivant son propre rythme. C'est par la répétition de chacune de ces étapes que la peur de voler diminue peu à peu.