Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
collectif:compte-rendu:2019-07-04 [2019/07/16 15:18]
celinem [Points pour discussion]
collectif:compte-rendu:2019-07-04 [2019/07/16 15:24] (Version actuelle)
celinem [Roc14 - Compte-rendu du collectif du 4 juillet]
Ligne 2: Ligne 2:
  
  
-__**Présents :**__ +**Présents :**
 Christophe, Eric, Laurent, Simon, Reinhard, Etienne, Laure, Manu, Delphine, Xavier, Monia, Géraldine, Magali, Céline Christophe, Eric, Laurent, Simon, Reinhard, Etienne, Laure, Manu, Delphine, Xavier, Monia, Géraldine, Magali, Céline
  
Ligne 15: Ligne 15:
  
 ====Points pour discussion==== ====Points pour discussion====
-  ​* Financement des sorties été+ ​** ​* Financement des sorties été**
 Le constat est le suivant : lors des sorties d’été, les participants ne font pas toujours l’AR depuis Paris. Pour mémoire, la subvention, même si elle est forfaitaire au séjour, est calculée en fonction de la distance à Paris et de sa durée; il y a donc bien une composante transports dans cette aide. Le constat est le suivant : lors des sorties d’été, les participants ne font pas toujours l’AR depuis Paris. Pour mémoire, la subvention, même si elle est forfaitaire au séjour, est calculée en fonction de la distance à Paris et de sa durée; il y a donc bien une composante transports dans cette aide.
  
Ligne 31: Ligne 31:
 Enfin, il est important de rappeler que même si la subvention est calculée par personne, il revient au groupe de participants et à l’organisateur de la sortie de poser la question de la mutualisation éventuelle des subvention, afin de favoriser les échanges interclubs, la mise à disposition de matériels et véhicules, etc. Enfin, il est important de rappeler que même si la subvention est calculée par personne, il revient au groupe de participants et à l’organisateur de la sortie de poser la question de la mutualisation éventuelle des subvention, afin de favoriser les échanges interclubs, la mise à disposition de matériels et véhicules, etc.
  
-Achat de matériels pour les créneau enfants - familles - ados+  *** Achat de matériels pour les créneau enfants - familles - ados**
  
 Le constat est le suivant : les créneaux jeunesse utilisent des descendeurs dépareillés,​ le stock ayant été constitué au fil de l’eau. Il n’y a donc aucun suivant des matériels avec les fiches EPI obligatoires. Le constat est le suivant : les créneaux jeunesse utilisent des descendeurs dépareillés,​ le stock ayant été constitué au fil de l’eau. Il n’y a donc aucun suivant des matériels avec les fiches EPI obligatoires.
Ligne 48: Ligne 48:
 ====Points pour décision==== ====Points pour décision====
  
-  * Partage de créneau nocturne+  ​* **Partage de créneau nocturne**
  
 Le CAF souhaiterait prolonger la séance du lundi en participant aux nocturnes. Le CAF souhaiterait prolonger la séance du lundi en participant aux nocturnes.
Ligne 55: Ligne 55:
  
 Il a également été discuté la façon dont nous partageons le créneau du lundi 18h-22h avec le CAF. Vraisemblablement,​ ce partage n’a pas fait l’objet d’une formalisation entre le CAF et la Mairie de Paris. Il est proposé que le bureau soulève ce point lors d’une rencontre avec l’élu de référence pour régulariser leur occupation. Il a également été discuté la façon dont nous partageons le créneau du lundi 18h-22h avec le CAF. Vraisemblablement,​ ce partage n’a pas fait l’objet d’une formalisation entre le CAF et la Mairie de Paris. Il est proposé que le bureau soulève ce point lors d’une rencontre avec l’élu de référence pour régulariser leur occupation.
-  * Créneaux été et voisins+  ​* **Créneaux été et voisins**
 Roc 14 disposera de créneaux été jusqu'​au 12 juillet puis à partir du 19 août, sur les 5 soirs de la semaine. Roc 14 disposera de créneaux été jusqu'​au 12 juillet puis à partir du 19 août, sur les 5 soirs de la semaine.
  
Ligne 69: Ligne 69:
  
 Christophe se charge de la demande de réservation des créneaux ainsi que de la gratuité de cette occupation puisqu'​il s’agit d’entretien du mur au bénéfice de tous les usagers. Christophe se charge de la demande de réservation des créneaux ainsi que de la gratuité de cette occupation puisqu'​il s’agit d’entretien du mur au bénéfice de tous les usagers.
-Tirage au sort et nouveaux inscrits 
  
-Bilan des ré-inscriptions : 592 personnes+  * **  Tirage au sort et nouveaux inscrits**
  
-ADULTES ​+//Bilan des ré-inscriptions : 592 personnes//
  
-FAMILLES - LUNDI-ADULTE 15 +Total adultes:504 
-HONORAIRE 22 +Total mineurs:88
-MIDI 91 +
-SOIR 376 +
- +
-Total adultes ​ 504 +
- +
-MINEURS +
- +
-ADOS - VENDREDI 24 +
-BEBE - DIMANCHE 24 +
-ENFANTS - MERCREDI 15 +
-FAMILLES - LUNDI-JEUNES 18 +
-JEUNES AUTONOMES - SAMEDI 7 +
- +
-Total mineurs 88+
  
  
Ligne 98: Ligne 83:
  
 Une discussion a été entamée sur la pratique du pourboire à Hello Asso. Xavier se propose d’examiner les conditions tarifaires d’Hello Asso pour proposer une éventuelle prise en charge des frais de service par le club et qu’aucun pourboire ne soit demandé aux adhérents. Une discussion a été entamée sur la pratique du pourboire à Hello Asso. Xavier se propose d’examiner les conditions tarifaires d’Hello Asso pour proposer une éventuelle prise en charge des frais de service par le club et qu’aucun pourboire ne soit demandé aux adhérents.
-Challenge IDF 12 janvier 2020+  * **Challenge IDF 12 janvier 2020**
  
 Il est proposé de reconduire la participation de Roc 14 au challenge IDF. Il est proposé de reconduire la participation de Roc 14 au challenge IDF.
 Celui-ci est organisé avec les clubs de Tremblay, ESC15 et Ivry, pour les adultes. Celui-ci est organisé avec les clubs de Tremblay, ESC15 et Ivry, pour les adultes.
  
-Il existe par aileurs ​des contest pour les enfants+Il existe par ailleurs ​des contest pour les enfants
  
-Installation d’un pan Güllich+  * **Installation d’un pan Güllich**
 Ce module d'​entraînement pourrait être installé contre le mur du fond du gymnase, à côté des étagères où les adhérents rangent leurs sacs. Outre les poutres à fixer au mur, il conviendrait de prévoir l’installation d’un tapis. Ce module d'​entraînement pourrait être installé contre le mur du fond du gymnase, à côté des étagères où les adhérents rangent leurs sacs. Outre les poutres à fixer au mur, il conviendrait de prévoir l’installation d’un tapis.
 Christophe se rapproche de la Mairie pour obtenir l’autorisation et, dans l’idéal, le financement. Christophe se rapproche de la Mairie pour obtenir l’autorisation et, dans l’idéal, le financement.