Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

collectif:compte-rendu:2019-03-13 [2019/11/29 19:32] (Version actuelle)
pierre-yves.cazeaud créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +ROC 14
 +====== Compte Rendu du collectif d’animation du mercredi 13 mars 2019 ======
 +
 +
 +**Personnes présentes**
 +Géraldine, Monia, Etienne, Céline, Gérard, Stéphanie, Laurent, Christophe, Pierre-Yves
 +
 +===== Pour information : =====
 +
 +1- Escalade pères-enfants – La séance a permis à 10 pères et à 15 enfants de grimper ensemble. Le bilan est très positif. Un rendez-vous avec la mairie de Paris est prévu pour développer cette pratique. L’encadrement a été assuré par des bénévoles de Roc 14.
 +
 +2- Grimper chez les voisins – Chaque club doit s’assurer que ses membres sont autonomes pour aller grimper chez les voisins. L’autonomie sera certifiée par une petite vignette à coller sur la pochette de sa licence (qui doit être accrochée à son baudrier). L’ensemble des grimpeurs de Roc 14 étant autonome, les vignettes seront données par les référents de séance sur demande. Un mail à tous les membres de l’association est prévu.
 +
 +3- Partage Escalade/​Gymnastique : un échange de pratique entre gymnastes et grimpeurs s’est déroulé. C’est une expérience très positive. Un nouvel échange se déroulera au mois de Juin.
 +
 +4- La sortie escalade en Espagne à Chulilla avec 12 grimpeurs s’est parfaitement déroulée.
 +
 +5- La sortie escalade en terrain d’aventure au Maroc avec 10 grimpeurs s’est parfaitement déroulée.
 +
 +6- La sortie ski de randonnée dans le Queyras avec 12 participants s’est parfaitement déroulée
 +
 +7- Un nouveau mur d’escalade est construit à Paris dans le quartier de la grande bibliothèque. Le comité FSGT de Paris ainsi que Philippe pour Roc 14 vont rencontrer les élus pour présenter la FSGT et sa démarche dans le développement du sport pour tous.
 +
 +8- Concernant l’arrivée de l’escalade au JO, une première réunion au sein de la FSGT s’est déroulée. Le but est de dire que la FSGT n’est pas opposée à la compétition en escalade mais qu’il demeure important qu’une pratique associative non compétitive demeure également. A l’automne une soirée d’information est prévue pour présenter le format de l’épreuve d’escalade au JO, les enjeux, s’en suivra une manifestation populaire d’escalade avec une stratégie de rencontre avec les élus.
 +
 +===== Pour discussion =====
 +
 +1- Les places « tarif réduit » à Arkoses sont fortement demandées. Roc 14 achètera des places chaque fois qu’il le faudra pour en proposer de façon pérenne à ses adhérents. Place à 6,50 euros pour Arkose et Mur-Mur, non nominative et sans durée de validité.
 +
 +2- La séance formation du cycle initiation falaise du 30/31 mars ne se déroulera pas au gymnase puisque celui-ci est fermé. Deux solutions possibles, le viaduc des fauvettes ou aller faire la séance à Grimpe 13. Un contact avec grimpe 13 va être pris pour voir si c’est possible.
 +
 +3- Des membres de la FSGT non adhérents à Roc 14 souhaitent bénéficier du cycle formation initiation falaise. Des places non pourvues étant disponibles,​ le collectif a validé cette possibilité. Par contre Roc 14 ne subventionnera pas ces personnes.
 +
 +4-Concernant les subventions Roc 14 :
 +- 1 jour effectif d’activité,​ c’est une sortie journée : 8 euros
 +- entre 2 et 4 jours effectifs d’activité il s’agit d’un week-end (35 euros pour une sortie à moins de 400 km et 60 euros pour une sortie à plus de 400 km).
 +- au-delà (à partir de 5 jours effectifs d’activité) il s’agit d’un séjour long (50 euros pour une sortie à moins de 400 km et 85 euros pour une sortie à plus de 400 km).
 +
 +5-Le calendrier de sortie de Roc 14 est tenu à jour par Stéphanie du pole sortie (contact.sorties@roc14.org). Ce calendrier apparaîtra sur le site web de Roc 14. Le but du calendrier est d’informer tous les membres du club des projets de sorties ainsi que de leur statut (sortie validée ou en projet), il apparaîtra également quelques informations pratiques sur la sortie. Un contact avec le pole web doit être pris pour voir son insertion dans le site.
 +
 +6-projet d’une randonnée glaciaire – Chamonix-Zermatt - du 6 au 12 juillet par Pierre-Yves (contact.sorties@roc14.org) qui recherche un co-organisateur(e).
 +
 +===== Pour décision =====
 +
 +1-Validation de la sortie escalade à Saffres du 20 au 22 avril pour 16 grimpeurs autonomes niveau requis 5c/6a. Hébergement en camping. Organisatrice : Monia
 +
 +2-Validation de la sortie escalade à Vieux Chateau du 23 au 24 mars pour 8 grimpeurs autonomes ou souhaitant réviser les manipulations - niveau requis 5a. hébergement en gîte - Organisateur : Gérard
 +
 +3-Validation de la sortie escalade en Bourgogne (Bouillland ?) du 6 au 7 avril pour 8 grimpeurs autonomes niveau requis 5c. hébergement en camping ?  Organisateur : Gérard
 +
 +**La date du prochain collectif est fixé au jeudi 18 avril 2019 à 20h00 au gymnase Alice Milliat.**
 +