Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
collectif:compte-rendu:2017-03-30 [2017/04/03 22:17] – [Points pour décision] celinemcollectif:compte-rendu:2017-03-30 [2017/04/18 18:55] (Version actuelle) – [Points pour discussion] celinem
Ligne 36: Ligne 36:
  
 === Financement des sorties === === Financement des sorties ===
-Après des débats récurrents depuis plusieurs mois sur la meilleure manière subventionner les sorties en transports collectifs au moins aussi bien que les sorties en véhicules carbonivores, une réflexion collective parvient à une procédure aussi simple et équitable que possible +Après des débats récurrents depuis plusieurs mois sur la meilleure manière subventionner les sorties en transports collectifs au moins aussi bien que les sorties en véhicules carbonivores, une réflexion collective parvient à une procédure aussi simple et équitable que possible pour subventionner aussi les sorties qui n'utilisent pas la voiture (par exemple train + vélo ou train + transport collectif) 
-Pour chaque sortie, on calculera un montant de base par participant (M) égal à ce que coûterait la même sortie si elle avait lieu en voiture, c’est-à-dire 30 cts/km pour 4 participants. Si le coût réel par participant (C= billet de train + taxis/bus, etc éventuel) est supérieur à ce montant M, le club subventionnera à hauteur M-30 euros par participant. S’il est inférieur (C<M), le club subventionnera seulement C-30 euros. L’organisateur de la sortie communiquera ces données à la trésorière. Ainsi, les sorties à coût raisonnable ne coûteront que 30 euros à chacun, mais plus en cas de billets onéreux.+ 
 +  
 +Pour chaque sortie, on calculera un montant de base par participant (M) égal à ce que coûterait la même sortie si elle avait lieu en voiture, c’est-à-dire 30 cts/km pour 4 participants.  
 +Si le coût réel par participant (C= billet de train (<del>+ taxis/bus</del>) est supérieur à ce montant M, le club subventionnera à hauteur M-30 euros par participant.  
 +S’il est inférieur (C<M), le club subventionnera seulement C-30 euros.  
 +L’organisateur de la sortie communiquera ces données à la trésorière. Ainsi, les sorties à coût raisonnable ne coûteront que 30 euros à chacun, mais plus en cas de billets onéreux.
  
 === Initiative "Respectons Bleau" === === Initiative "Respectons Bleau" ===